L’hôtel United de Mbankomo dans la Mefou Akono Région du Centre abrite pour les 12 et 13 janvier 2022 l’Atelier d’actualisation des Supports de Communication sur le choléra organisé par le Système de Gestion de l’ Incident, sous le lead de la Direction de la Promotion de la Santé.
Après la présentation du contexte, l’atelier s’est fixé pour objectifs la révision et l’ actualisation des messages et supports existants.

Pour y arriver plusieurs actions ont été menées notamment :
-le renforcement de la surveillance et la mise à disposition de quelques outils entre autres.

Pour mieux sensibiliser les outils révisés et actualisés permettront d’éduquer les populations, en leur faisant savoir ce qu’est le choléra, comment il se transmet, quels en sont les symptômes et comment le prévenir.

Il est à rappeler que la vaccination comme moyen efficace de prévention du choléra sera insérée dans les nouveaux supports. Les populations devront donc être invitées à se faire vacciner pour se mettre à l’abri.

La sensibilisation portera également sur la gestion des corps. Car il n’est pas permis aux populations de manipuler les morts de choléra.

Par conséquent les supports aideront les populations à pouvoir comprendre les méfaits et dangers liés à la manipulation des dépouilles. Ils contribueront efficacement à la lutte contre le choléra, eu égard au nombre important d’ informations qu’ils vont véhiculer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock